Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé, mardi, un décret présidentiel mettant fin aux fonctions du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et chargé le Secrétaire général du ministère des Finances, Brahim Djamel Kessali, d’assurer l’intérim, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« En vertu des dispositions de l’article 91, alinéa 7, de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé, ce jour, un décret présidentiel mettant fin aux fonctions du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et chargé le Secrétaire général du ministère des Finances, Brahim Djamel Kessali, d’assurer l’intérim », lit-on dans le communiqué.
Aucune raison n’a été cité sur les motifs du limogeage.
Abderrahmane Raouya, arreplons-le, a été nommé au poste de ministre des Finances lors du remaniement ministériel intervenu en février 2022. Il avait remplacé Aïmene Benabderrahmane qui portait les deux portefeuilles notamment celui du Premier ministère.