Cevital: Issad Rebrab prend sa retraite, la succession à la tête du groupe assurée par son fils Malik

1
Cevital: Issad Rebrab prend sa retraite, la succession à la tête du groupe assurée par son fils Malik
Google Actualites 24H Algerie

Issad Rebrab, patron du groupe Cevital, annonce son départ en retraite dans une déclaration publiée sur la page Facebook du groupe.

“Après plus de 50 années passées au cœur de la vie économique de notre pays et fort du constat de ce qu’est devenu le Groupe Cevital, je peux affirmer que j’ai vécu cette période avec beaucoup de plaisir et de fierté.Aujourd’hui, au terme d’un processus de transition entamé à la fin de l’année 2020, j’ai décidé de quitter l’ensemble de mes fonctions et mandats à la tête du Groupe Cevital”, lit-on dans le communiqué.

7eme fortune d’Afrique, deuxième dans le monde arabe, selon le magazine Forbes, la retraite du plus riche des patrons algériens sera effective à partir du 30 juin, annonce-t-il avant d’indiquer que la succession à la tête du groupe sera assurée par son fils Malik. “Le 30 juin 2022, je prendrai ma retraite et passerai le flambeau à Malik Rebrab qui deviendra le nouveau Président-Directeur Général (PDG) du Groupe”.

Diplômé en Management et Finance, souligne Issad Rebrab comme pour expliquer son choix, son successeur “a déjà exercé de hautes fonctions au sein de Cevital qu’il connait parfaitement”.

Et de conclure sa déclaration par expliquer que cette décision est une “évolution qui se fera dans la continuité sur les plans opérationnel et stratégique avec l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires”.

Article précédentEntrepreneuriat: clôture de la 2e édition du programme “Orange Corners Algeria”
Article suivantWissem Mousli de la délégation de l’UE à Alger à propos du festival européen : “Nous voulons aller vers un  nouveau public …”

1 commentaire

  1. Avant de disserter sur cette situation , pas tout à fait nouvelle , il faut dire que Cevital est une entreprise familiale par excellence. Actuellement, les cinq enfants de Issad Rebrab occupent tous des postes à responsabilités au sein du groupe familial – 12 % des parts pour chacun – qui emploie plus de 20 000 salariés.
    La nomination de Malik l’un de ses fils n’est qu’une continuité dans la gestion puisque c’est lui même qui assura le poste durant l’incarcération de son père.
    Une entreprise familiale qui offre du travail à 20 000 personnes , on en demande en Algérie .

Laisser un commentaire