Le quotidien francophone Reporters a suspendu le 1er mars sa version papier en raison des difficultés financières auxquelles il fait face depuis le mois plusieurs années.
Dans un communiqué publié jeudi 2 mars, la direction du quotidien « informe ses lectrices et lecteurs que le quotidien ne paraît plus en version papier imprimée depuis le 1er mars 2023 ».
Cette décision, précise-t-on de même source, « qu’on souhaite momentanée, ne découle pas d’un choix volontaire. Elle a pour explication et justification une situation financière rendue intenable par des charges sans cesse croissantes et un revenu publicitaire en régression ».
Cette décision devenue inévitable ces dernières faute de quoi le quotidien ne serait plus en mesure d’assurer les salaires de son « personnel qui a déjà consenti dans son ensemble bien des sacrifices ». La direction de Reporters, ne veut pas non plus » , « laisser s’accumuler des dettes et des litiges auprès de l’imprimeur et des autres prestataires nécessaires ».
En attendant qu’une éventuelle solution soit trouvée à cette triste situation, le site électronique du journal, apprend-on prendra le relai et assurera l’offre éditoriale « même de manière réduite pendant quelques jours ».
Un temps nécessaire à la direction de Reporters pour décider de « la manière de rester en ligne et de continuer notre travail d’information sans renoncer au sérieux et à la rigueur que nous avons tant cherché depuis la sortie du premier numéro de Reporters, il y a dix ans et cinq mois ».