Tebboune : La Journée du Moudjahid, un serment renouvelé envers Novembre et les chouhada

0
Tebboune : La Journée du Moudjahid, un serment renouvelé envers Novembre et les chouhada

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé mardi que la célébration de la Journée nationale du Moudjahid constitue un moment de mémoire et de fidélité, rappelant les sacrifices du peuple algérien et renouvelant le serment fait aux chouhada et aux moudjahidine. Il a souligné que cette commémoration traduit également l’attachement indéfectible de l’Algérie à son indépendance et à sa souveraineté.

Dans un message adressé à l’occasion du double anniversaire de l’Offensive du Nord-Constantinois (20 août 1955) et du Congrès de la Soummam (20 août 1956), le chef de l’État a mis en exergue la portée historique de ces étapes décisives.
« La célébration de la Journée du Moudjahid est l’occasion de se remémorer le 70e anniversaire de l’Offensive du Nord-Constantinois, lorsque l’Armée de libération se distingua par sa bravoure, infligeant à l’armée coloniale de lourdes pertes et imposant le lieu et l’heure de la confrontation », a-t-il déclaré. Selon lui, cette épopée a amplifié l’écho de la Révolution du 1er Novembre 1954 et révélé au monde entier sa légitimité et sa force.

Le président Tebboune a également rappelé le 69e anniversaire du Congrès de la Soummam, tenu à Ifri-Ouzellaguen, qui avait permis de doter la Révolution d’une organisation structurée et de mécanismes de coordination conformes aux objectifs de la Déclaration du 1er Novembre. « Des objectifs auxquels le peuple algérien a adhéré pleinement », a-t-il souligné.

Le chef de l’État a enfin insisté sur la continuité du serment envers les martyrs et les moudjahidine : « C’est l’occasion de réaffirmer notre fidélité au message éternel de Novembre, dans une Algérie forte et souveraine, bâtie par la volonté des patriotes et résolument engagée sur la voie du développement et de la prospérité. »

Article précédentAccident de l’Oued El Harrach : quatre personnes placées en détention provisoire
Article suivantLa République sahraouie participe à la TICAD 9 malgré les entraves marocaines

Laisser un commentaire