Portés une nouvelle fois par leur capitaine Riyad Mahrez, les Fennecs valident leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 et assurent la première place de leur poule.
Dans un match équilibré, comme les trois dernières confrontations entre les deux équipes (toutes soldées par des nuls), l’unique but est survenu en première période. Rayan Aït-Nouri s’est engouffré dans la surface burkinabè avant d’être fauché par Ismahila Ouédraogo.
Riyad Mahrez a transformé le penalty avec sang-froid (23e), inscrivant son troisième but dans cette CAN après son doublé lors de la victoire initiale contre le Soudan (3-0).Malgré une bonne entame, les Algériens ont ensuite reculé, perdant progressivement la possession.
Les Étalons, longtemps imprécis, ont multiplié les approches dangereuses : Pierre-Landry Kaboré a même touché le poteau avant la pause.
En seconde période, l’Algérie a eu des occasions de faire le break, mais s’est heurtée à un Hervé Koffi impérial dans les cages burkinabè. Luca Zidane, solide dans le but algérien, a préservé le clean sheet.Avec six points, l’Algérie est qualifiée et termine en tête du groupe E avant son dernier match contre la Guinée équatoriale.
Le Burkina Faso (3 points), rejoint par le Soudan (victorieux 1-0 de la Guinée équatoriale), jouera sa qualification mercredi face aux Soudanais.
Ces résultats confirment le bon début des Fennecs, en quête d’un second titre après 2019, dans une compétition riche en surprises.










