Accueil Monde Collision de deux trains en Espagne : Au moins 39 morts

Collision de deux trains en Espagne : Au moins 39 morts

0
Collision de deux trains en Espagne : Au moins 39 morts

La collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, a fait au moins 39 morts, selon un nouveau bilan confirmé lundi matin aux agences de presse par le ministère de l’Intérieur espagnol. Le précédent bilan faisait état de 21 morts dans cette catastrophe survenue dimanche à 19H45 près d’Adamuz, à environ 200 km au nord de la grande ville de Malaga.

Le train à grande vitesse espagnol Iryo avait déraillé dimanche soir, peu après son départ de Malaga, percutant les wagons d’un autre train circulant sur la voie adjacente et «qui a également déraillé».
Le premier bilan provisoire faisiar état également de 73 personnes hospitalisées, dont 24 grièvement.


Le trafic ferroviaire a été entièrement suspendu sur la ligne à grande vitesse entre Madrid et l’Andalousie. Des services de secours d’urgence et un soutien logistique ont été dépêchés sur place, des voyageurs étant encore bloqués dans les wagons.

L’extraction des corps demeure difficile. Selon le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, il est nécessaire d’utiliser «des moyens mécaniques et des engins lourds».

Article précédentCarburants propres: Sonatrach lance la production du E5 à faibles émissions depuis l’Italie