Décès de l’ancien ministre Noureddine Bahbouh

0
Décès de l'ancien ministre Noureddine Bahbouh

Noureddine Bahbouh, ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche, et secrétaire général de parti  l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), est décédé vendredi 06 août à l’âge de 72 ans, a a annoncé la Radio Nationale.

Né le 24 janvier 1949 à Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, Noureddine Bahbouh est titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat en aménagement et grands ouvrages hydrauliques et d’un diplôme de « master of sciences » dans la même spécialité.

Après avoir occupé plusieurs postes dans le secteur de l’hydraulique, le regretté a occupé notamment le poste de ministre de l’Agriculture et de la Pêche entre 1994 et 1997.

Il rejoint le RND qui vient de se créer et est élu député de la circonscription de Bordj Bou Arreridj pour la législature 1997-2002.

Il démissionne du RND en 1999 pour devenir directeur de campagne du candidat Mokdad Sifi à la Présidentielle d’avril 1999.

En 2012, il a créé le parti politique l’Union des Forces Démocratiques et Sociales-(UFDS). L’enterrement aura lieu ce 7 août au cimetière de Ben Aknoun, à Alger, selon la même source.

Article précédentCovid-19 : 1203 nouveaux cas et 46 décès en Algérie
Article suivantSolidarité Covid-19: l’Ambassade d’Algérie en France fixe les conditions

Laisser un commentaire