IATF: L’innovation suisse à l’honneur pour dynamiser les liens économiques avec l’Algérie

0
IATF: L'innovation suisse à l'honneur pour dynamiser les liens économiques avec l'Algérie

La Suisse renforce sa présence économique en Algérie à l’occasion de l’Intra-African Trade Fair (IATF), qui se tiendra à Alger du 4 au 10 septembre 2025. Une délégation de plus de 30 entreprises et acteurs économiques suisses, conduite par Son Excellence l’Ambassadeur Ivo Germann, y présentera des solutions innovantes et durables pour répondre aux besoins du continent africain.

Le Pavillon suisse accueillera les visiteurs de l’IATF pour leur faire découvrir le savoir-faire helvétique dans des domaines clés tels que la santé, le climat, la connectivité, l’infrastructure, la logistique, ou encore la finance. Cette participation s’inscrit dans une volonté de consolider les liens stratégiques entre la Suisse et l’Algérie, en mettant en avant la valeur ajoutée de ses entreprises.

Un événement majeur viendra marquer ce rendez-vous d’affaires : la Swiss Innovation Night, qui se tiendra le 4 septembre à la Résidence de Suisse. Cette soirée inédite, co-organisée par l’Ambassade de Suisse, le Secrétariat d’État à l’économie et Switzerland Global Enterprise, célébrera le statut de la Suisse en tant que championne mondiale de l’innovation. Elle offrira une plateforme d’échange aux partenaires algériens, issus des secteurs public et privé, désireux de découvrir l’ingéniosité suisse.

Quatre entreprises emblématiques seront mises à l’honneur lors de cette soirée pour illustrer les piliers de l’innovation suisse en Algérie : Holcim pour ses solutions de durabilité, Roche pour ses innovations dans le secteur de la santé, Syngenta pour ses initiatives de transfert de savoir-faire, et Bühler pour son rôle clé dans la sécurité alimentaire.

Ces manifestations soulignent l’engagement de la Suisse à renforcer ses partenariats économiques avec l’Algérie, en misant sur l’innovation comme moteur d’un développement mutuellement bénéfique. L’ensemble de ces événements promettent d’être un catalyseur pour de nouvelles collaborations, adaptées aux défis actuels et futurs du marché algérien.

Article précédentAbdenour Hochiche : «les Rencontres cinématographiques de Béjaïa, vingt ans d’une aventure humaine et artistique»
Article suivantL’Afrique, nouvel épicentre du développement économique mondial

Laisser un commentaire