Un incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi au service de réanimation de l’hôpital Mesbah Baghdad, à Tamanrasset, faisant trois morts et quatre blessés, selon un communiqué de la Protection civile.
Les secours sont intervenus à 00h33 pour circonscrire les flammes. Grâce à la mobilisation rapide des unités du centre avancé et de l’unité principale de la wilaya, l’incendie a pu être entièrement maîtrisé, évitant sa propagation aux autres services hospitaliers.
Le sinistre a malheureusement coûté la vie à trois patients : deux femmes âgées de 67 et 31 ans et un homme de 45 ans. Quatre autres personnes ont été blessées, dont un homme de 61 ans souffrant de brûlures graves, évacué vers la clinique de Sersouf. Trois autres patients, âgés de 18 à 35 ans, ont été pris en charge pour des difficultés respiratoires, puis transférés à la clinique de Hassi Lalla.
Toutes les ressources humaines et matérielles disponibles ont été mobilisées pour maîtriser l’incendie dans les plus brefs délais et assurer la sécurité des malades et du personnel.
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.