Le Festival international du film d’Alger lance son appel à films pour sa 12e édition

0
Le Festival international du film d’Alger lance son appel à films pour sa 12e édition
Google Actualites 24H Algerie

Sous le signe des luttes, des identités et des récits du Sud global, le rendez-vous cinématographique se tiendra du 4 au 10 décembre 2025 dans la capitale algérienne.

Le Festival international du film d’Alger (AIFF) annonce l’ouverture officielle de son appel à films pour sa 12e édition, prévue du 4 au 10 décembre 2025 dans la capitale. Placé sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, le festival invite les cinéastes du monde entier à soumettre leurs œuvres jusqu’au 10 septembre 2025 à 23h59 (heure d’Alger).

Les inscriptions sont gratuites et se font via la plateforme FilmFreeway ainsi que sur le site officiel du festival www.ficinema.dz.

Ouvert aux fictions, documentaires, films d’animation, expérimentaux ou scientifiques, en courts et longs métrages, le festival promet une programmation audacieuse, ancrée dans les mémoires collectives, les luttes contemporaines, les identités mouvantes et les récits imaginaires du Sud global.

La sélection officielle du festival s’articulera autour de plusieurs volets notamment la compétition officielle avec ses courts et longs-métrages, documentaires, le Panorama international avec les films hors compétition. Le public découvrira aussi un focus Algérie-Afrique mettant à l’honneur les auteurs africains ou les œuvres en lien avec le contexte algérien.

Les films sélectionnés pour la compétition officielle concourront pour un grand prix, prix du jury, celui du public et le prix technique.

Les conditions de participation sont détaillées sur le site du festival et disponibles en français, arabe et anglais.

Cette nouvelle édition du festival entend faire rayonner le cinéma engagé, poétique ou expérimental, tout en affirmant une vision du Sud qui interroge les fractures du monde et célèbre la puissance de la narration cinématographique.

Article précédentBaccalauréat 2025 : 367.122 candidats admis, un taux national de réussite à 51,57 %

Laisser un commentaire