Medgaz: reprise des exportations du gaz algérien vers l’Espagne

0
Sonatrach affirme son engagement en tant que principal fournisseur de Gaz Naturel en Méditerranée et en Afrique

Les exportations du gaz vers l’Espagne à travers le gazoduc Medgaz ont repris suie à un arrêt momentanée annoncé en fin de matinée par Sonatrach.

Selon le journal espagnol El Pais, reprenant des sources de Enagas, le problème technique a été rapidement résolu et le flux du gaz est revenu à son niveau antérieur à l’incident. « Bien que le débit ait été temporairement réduit, il n’a jamais été coupé », précisent-ils. « Le problème a été résolu et les flux sont en cours de récupération pour les maintenir stables. Du côté espagnol, il n’y a eu aucun effet sur la sécurité d’approvisionnement », assurent les Espagnols.

Un incident s’est produit du coté espagnol, dimanche en fin de matinée, sur le gazoduc Medgaz, reliant l’Algérie à l’Espagne, « provoquant une rupture momentanée de l’approvisionnement en gaz de l’Espagne », avait annoncé Sonatrach dans un communiqué.

« Les équipes techniques espagnoles sont à pied œuvre pour effectuer les réparations nécessaires et rétablir l’approvisionnement de l’Espagne en gaz dans les plus brefs délais », précise la même source.

Article précédentAffaire Nabil Mellah: le procureur requiert 7 ans de prison ferme, verdict le 31 juillet
Article suivantIncendie au centre de Catering d’Air Algérie

Laisser une réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici