Tebboune insiste sur la rigueur dans l’action gouvernemental

0
Tebboune insiste sur la rigueur dans l'action gouvernemental

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rappelé, dimanche, dans son premier conseil des ministres avec le cabinet de Sifi Ghrieb, l’importance d’une gestion stricte et coordonnée des affaires publiques, en instruisant le Gouvernement à exécuter ses missions avec une rigueur exemplaire.

En présidant la réunion du Conseil des ministres, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de relancer le travail gouvernemental avec efficacité et efficience, en privilégiant l’action de terrain et en veillant à ce que chaque membre de l’Exécutif remplisse pleinement ses responsabilités sectorielles.

M. Tebboune a exhorté le nouveau Gouvernement à tirer les enseignements des expériences passées et à s’appuyer sur les approches ayant fait leurs preuves au service des citoyens. Il a souligné que l’Algérie, « qui avance sûrement grâce aux efforts de ses enfants », a besoin de la conjugaison des efforts et d’une coordination totale pour renforcer l’immunité nationale dans tous les secteurs et gagner en crédibilité auprès de l’opinion publique.

Au cœur de ses orientations, le président a rappelé que les citoyens et leurs préoccupations doivent rester la priorité dans l’élaboration des plans d’action, afin d’apporter des solutions durables et définitives aux attentes de la société.

Il a, par ailleurs, affirmé que l’Algérie ne suit pas une logique d’austérité, mais privilégie une gestion intelligente, inscrite dans le cadre du projet présidentiel visant à hisser le pays au rang des économies émergentes par un développement socio-économique de qualité.

Enfin, Abdelmadjid Tebboune a enjoint le Gouvernement à travailler en étroite coordination avec le Premier ministre, qualifié de « trait d’union essentiel » dans l’action exécutive, et à préparer des exposés ainsi que des plans sectoriels qui

Article précédentReconnaissance en cascade de l’ état de Palestine

Laisser une réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici