Décès du journaliste Noredine Azzouz : un des piliers de la presse algérienne s’est éteint

0
Décès du journaliste Noredine Azzouz : un des piliers de la presse algérienne s’est éteint
Google Actualites 24H Algerie

Le journaliste Noureddine Azzouz est décédé ce 20 mai à l’âge de 64 ans. Né en 1960, il laisse derrière lui une carrière marquée par un engagement constant en faveur d’un journalisme libre et exigeant. Il fut l’un des de ceux qui confectionnait l’hebdomadaire engagé La Nation et faisait partie de l’équipe fondatrice de La Tribune en 1994, au lendemain de l’ouverture médiatique. Azzouz a travaillé également au Quotidien d’Oran au début des années 2000.

Noureddine Azzouz a également dirigé la version francophone d’Algérie News dès son lancement, avant de devenir, en 2012, l’un des membres fondateurs du quotidien Reporters, auquel il a imprimé sa rigueur et sa vision du métier.

En parallèle à ses activités de presse, il a transmis son savoir en enseignant le journalisme à l’École nationale supérieure de journalisme d’Alger, et a également collaboré au bureau d’Alger de l’Agence France-Presse (AFP).

Son parcours témoigne d’une fidélité sans faille à la profession, à ses valeurs, et à son avenir. La rédaction adresse ses condoléances attristées à sa famille, ses proches et à l’ensemble de la communauté journalistique.

Article précédentBID: L’Algérie veut booster l’économie par le soutien massif aux PME et Startups

Laisser un commentaire