Au moins sept Palestiniens, dont une fillette de 5 ans, sont tombés en martyrs et de nombreux autres ont été blessés vendredi dans une série de bombardements aériens de l’armée d’occupation sioniste sur la bande de Ghaza, selon des sources locales et médiatiques.
Des avions de combat de l’armée sioniste ont visé un appartement dans le quartier d’Al-Rimal, causant des blessures à des résidents palestiniens, dont certains cas graves. Plusieurs autres Palestiniens, dont des enfants, ont également été blessés lors d’une frappe sur le village d’Al-Fakhari dans la province de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza.
Des avions de combat ont également attaqué des cibles dans la ville de Beit Lahia, au nord de l’enclave.
De même, des chars de l’armée d’occupation sioniste ont ciblé l’est et le centre de la ville de Beit Lahia et une zone à l’est de Khan Younes.
Ces bombardements ont eu lieu alors que les forces sionistes ont ordonné mardi la fermeture des passages frontaliers avec la bande de Ghaza, soumise à un blocus depuis 2007.
Ces mesures arbitraires ont ralenti la livraison de diesel, généralement acheminé par camion notamment depuis l’Egypte, nécessaire pour alimenter la centrale électrique de Ghaza.