Nouvelle campagne de vaccination: seuls 13% de la population est vaccinée contre la covid-19

1
Nouvelle campagne de vaccination: seuls 13% de la population est vaccinée contre la covid-19
Google Actualites 24H Algerie

Seuls 13% de la population est vaccinée contre la covid-19 en Algérie, Ce chiffre bas incite les pouvoirs publics à lancer une nouvelle campagne de vaccination notamment après la forte propagation du virus notamment le variant omicron

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, ce 23 janvier à Alger, le lancement d’une nouvelle campagne nationale de vaccination contre la covid-19 suite à la recrudescence des contaminations au variant “Omicron”.

Dans une déclaration à la presse lors du lancement de 4e campagne de vaccination au profit des fonctionnaires du secteur de l’Education en présence de Abdelhakim Belabed, ministre de l’Education nationale, M. Benbouzid a fait savoir qu'”une rencontre se tiendra lundi avec les directeurs de la santé des wilayas du pays, ajoutant qu’une nouvelle campagne nationale de vaccination sera lancée pour encourager les citoyens à la vaccination qui reste le seul moyen d’arrêter la propagation du virus et d’atteindre l’immunité collective”.

Selon les chiffres officiels avancés par le Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, près de 13 millions d’Algériens seulement ont été vaccinés, un chiffre “extrêmement bas” pour atteindre l’immunité collective, estiment les spécialistes.

La vaccination rappellent, les spécialistes, demeure le seul moyen d’atteindre l’immunité collective, notamment après avoir constaté que 94% des patients décédés du Covid-19 n’avaient pas été vaccinés.

Les médecins rappellent aussi que la nécessité du respect strict des mesures préventives dans tous les espaces commerciaux et les structures publiques, en imposant la fermeture immédiate aux contrevenants, y compris pour les moyens de transport collectif et les magasins.

Article précédentSNTF: modification des horaires de départ sur les lignes Alger-Batna et Alger-Oran
Article suivantLutte contre la Covid 19 en Algérie: l’Allemagne octroie 10 millions d’euros pour l’appui du secteur de la Santé

1 commentaire

  1. “94% des patients décédés du Covid-19 n’avaient pas été vaccinés” Cela signifie que les 6% restants sont vaccinés et malgré le vaccin ils sont décédés de la Covid.
    Drôle de raisonnements lorsqu’on sait que la vaccination évite toute forme grave.
    Lorsqu’on parle de 13% de vaccination au niveau national , le ministre de la santé et tous ses conseilles doivent déposer leur démission car pour l’Algérie qui est le premier pays africain à pouvoir intégrer la production du vaccin , c’est une humiliation.
    Des décisions fortes doivent être prises et mises en place : vaccination obligatoire de tout le personnel de l’éducation ainsi que de tout le personnel des administrations .
    Qu’on vienne pas nous parler d’atteinte aux libertés individuelles .

Laisser un commentaire