Les personnes désirant se faire vacciner contre la Covid-19 sont invitées à se présenter dans les structures de santé ou les espaces de proximité aménagés à cet effet, indique ce 22 juin un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
“Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le ministère de la Santé a mis en place des espaces de vaccination de proximité pour faciliter la vaccination des citoyens. A cet effet, nous invitons toutes les personnes désirant se vacciner à se présenter au niveau des structures de santé ou des espaces aménagés pour recevoir leur vaccin”, précise la même source.
“L’objectif de cette campagne est de garantir à tous les citoyens un vaccin de qualité et d’assurer un accès opportun et équitable à tous. Pour un meilleur suivi de votre vaccination, vous êtes priés de vous munir d’une pièce d’identité”, souligné le communiqué du ministère, rappelant que “même vaccinés, il est nécessaire de maintenir les mesures barrières, à savoir le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque”.
Se faire vacciner, se protéger
Pour rappel, le ministère de la Santé avait lancé, le 6 juin en cours, l’opération d’affectation d’espaces supplémentaires de proximité pour élargir la campagne de vaccination contre la Covid-19 en dehors des structures de santé au profit de tous les citoyens.
Lancée au niveau de la place El Kettani de Bab El Oued à Alger, l’opération a été généralisée à travers les autres communes de la capitale et les autres wilayas du pays dans l’objectif de faciliter la vaccination.
A cet effet, des orientations ont été données par le ministère de tutelle à tous les directeurs de la Santé à travers les wilayas du pays à l’effet de renforcer la campagne de vaccination, notamment l’intensification des activités de communication et de sensibilisation visant à promouvoir l’opération de vaccination, et le renforcement des points de vaccination en mobilisant d’autres sites de vaccination supplémentaires en dehors des structures de santé.
Une plate forme d’inscription avait été lancé en mars dernier pour les personnes désirants se faire vacciner.
Fin mai, le ministère avait annoncé la vaccination de plus de deux millions de personnes.
Tout est lié à la crédibilité , à la confiance entre gouvernants et gouvernés . Le commun des algériens redoutent toute cette vaccination en ayant des informations désastreuses qui viennent de l’étranger . Comment comprendre qu’en Russie , pays du vaccin Spunik V , les chiffres sont en hausse à cause de la désaffection vis à vis du vaccin ?
L’Algérie à reçu des milliers de doses de différents vaccins sans en faire profiter la population , juste que ces derniers temps l’État a mis en place ces espaces de proximité. Y a t il méfiance vis à vis de tous ces vaccins ? Seul l’avenir nous le dira.
[…] à la fin de ce mois, portant le nombre des doses à près de 4 millions de doses, ce qui élargira la campagne de vaccination de tous les […]