Décès de l’ancien journaliste de l’APS Mohamed Bakir

0
Décès de l'ancien journaliste de l'APS Mohamed Bakir

Mohamed Bakir, ancien journaliste de l’agence Algérie Presse Service (APS), est décédé, jeudi 30 janvier 2025.
Le défunt a passé toute sa carrière professionnelle en tant que journaliste et responsable à l’APS.

« Il était connu pour son professionnalisme, sa compétence et ses hautes qualités morales et jouissait du respect de ses pairs et des responsables de l’agence, ce qui lui a valu de gravir les échelons de la responsabilité et d’assumer plusieurs postes, dont celui de rédacteur en chef du service international », précise l’agence. Mohamed Bakir a été rédacteur en chef du service international et correspondant de l’APS à Moscou, en Russie. Excellent bilingue, il a formé de nombreux jeunes journalistes qu’il a initiés au journalisme d’agence.
« En cette douloureuse circonstance, le Directeur général de l’APS, Samir Gaid, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, implorant Dieu le Tout puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis », a écrit l’APS.
Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a, pour sa part, présenté ses condoléances à la famille du défunt. « Suite au décès de l’ancien journaliste Mohamed Bakir, le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de la corporation médiatique, priant Allah Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde, et de prêter patience et réconfort à sa famille et à ses proches. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons », est-il précisé dans un message.
La rédaction de 24 H Algérie présente également toutes ses condoléances à la famille du défunt Mohamed Bakir et aux confrères de l’agence APS

Article précédentCinéma. Sortie en Algérie du biopic sur Bob Dylan et du long métrage « Sing sing »
Article suivantL’APN ouvre le débat sur les dégâts des explosions nucléaires françaises dans le sud algérien

Laisser une réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici