Des incendies embrasent l’Est du pays: au moins 26 morts sont à déplorer à El Tarf et Setif

0
Victimes des incendies : un million de dinars alloué aux familles des défunts
Google Actualites 24H Algerie

Lourd bilan enregistré ce 17 août dans l’Est du pays. Pas moins de 26 morts sont à déplorer ce soir à El Tarf et Setif. Le couvert végétal de l’Est du pays est abrasé par de gigantesques incendies. Des victimes sont à déplorer notamment à Setif et à El Tarf ainsi que de nombreux blessés.

Selon un communiqué de la Gendarmerie Nationale 8 morts ont été enregistré lorsque le feu a pris dans un bus reliant Annaba à El Kala au niveau de El Malha. Au total, 24 morts sont à déplorer dans la wilaya de El Tarf, adécaré Kamel beldjoud, ministre de l’Intérieur au 20h de la télévision nationale. Une autre femme et sa fille sont mortes dans un incendie dans une localité de Setif.

Le ministre de l’Intérieur a également souligné que la Canadair russe affrété en début du mois est tombé en panne et qu’il sera remis en marche d’ici samedi prochain.

Selon la protection civile, pas moins de 39 incendies sont déclarés entre Bejaïa et à El Tarf. Les efforts, en ce moment concentrés pour empêcher les feux d’atteindre les habitations.

A cette occasion, le le chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a assuré que les moyens de l’Etat sont mobilisés pour venir à bout de ces feux.

Les appels au secours se multiplient pendant que les secours affluent de Skikda, Constantine et M’sila pour prêter main forte aux équipes de la protection civiles engagées notamment à El Tarf et Souk Ahras.

La gendarmeries nationale signale que plusieurs routes nationales sont coupées par les feux notamment la RN 44, la RN 16 et la RN 81.

Article précédentMine de Gara Djebilet: extraction de 1000 tonnes de minerai de fer
Article suivantFeux de forêt: les Parquets de la République compétents ordonnent l’ouverture d’enquêtes contre X

Laisser un commentaire