L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a investi un montant total de 14,6 milliards DA au cours du premier semestre 2024, principalement pour améliorer la qualité du réseau et accélérer le déploiement de la 4G, a-t-il annoncé dimanche.
“En termes d’investissement, Djezzy a alloué 6,3 milliards DA au deuxième trimestre 2024, portant le total des investissements depuis janvier 2024 à 14,6 milliards DA, soit une augmentation semestrielle de 5,6% par rapport à la même période en 2023”, a déclaré l’entreprise dans un communiqué sur ses résultats financiers.
En revenant sur les deux années écoulées depuis l’acquisition de la quasi-totalité des actions de l’entreprise par le Fonds national d’investissement (FNI) en août 2022, l’opérateur a affirmé avoir enregistré une “forte croissance à deux chiffres, une performance sans précédent pour l’entreprise depuis plus de 10 ans”.
À ce titre, Djezzy a précisé que son chiffre d’affaires a augmenté de 18,4% durant cette période, générant près de 17 milliards DA de revenus supplémentaires, tandis que l’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a progressé de 19,7%.
De plus, Djezzy a renforcé sa base de clients avec plus de 1,6 million de nouveaux abonnés. Les investissements ont également augmenté, passant d’une moyenne annuelle de 15 milliards DA à plus de 25 milliards DA après le rachat, selon le communiqué.
Ces investissements réalisés en deux ans ont permis d’améliorer le débit internet de 91%, d’élargir la couverture 4G de 19,7 points et d’étendre le réseau commercial avec l’ouverture de 15 nouvelles boutiques, dont une dizaine dans les wilayas du Grand Sud, a ajouté l’opérateur.
Concernant les résultats opérationnels du deuxième trimestre 2024, Djezzy a rapporté un chiffre d’affaires de 27,9 milliards DA, en hausse de 10,6% par rapport à la même période en 2023.
Au cours de ce même trimestre, la base de clients a également connu une croissance “significative”, atteignant 16,2 millions d’abonnés, soit une augmentation de 5,7% par rapport à l’année précédente, a précisé la même source.