Fête de l’indépendance:Tebboune appelle à protéger le patrimoine national et à poursuivre la construction de l’Algérie

0
Fête de l'indépendance:Tebboune appelle à protéger le patrimoine national et à poursuivre la construction de l'Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le Président Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné ce 04 juillet, l’importance de continuer à mobiliser les efforts pour protéger la patrie et préserver l’héritage des Chouhada, afin de poser de nouveaux jalons dans l’édification de l’Algérie.

“Fidèle à l’héritage des Chouhada et à notre glorieuse Révolution, l’Algérie est pleinement consciente que l’indépendance dont nous jouissons aujourd’hui a été arrachée au prix de rivières de sang pur et de caravanes de symboles qui se sont sacrifiés pour la liberté”, a écrit le Président Tebboune dans un message à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la fête de l’Indépendance.

Il a ajouté : “Nous resterons mobilisés pour honorer ces sacrifices, préserver le legs des Chouhada et protéger notre patrie afin de poser de nouveaux jalons dans l’édification de l’Algérie rêvée par les vaillants Chouhada”.

Le président a poursuivi en déclarant : “Attachée à la référence novembriste et mesurant la symbolique de l’indépendance et la portée de son évocation, l’Algérie avance aujourd’hui résolument sans jamais perdre de vue, dans tous ses choix, décisions, positions et projets, ce que la Révolution de novembre a tracé et l’indépendance à laquelle elle a abouti, une indépendance que le monde entier sait avoir été arrachée au prix d’un lourd tribut”.

Le président de la République a affirmé que “l’Algérie avait triomphé sur plus d’un front”. Il a déclaré : “Oui, l’Algérie a triomphé. Elle a triomphé en retrouvant le giron de ses enfants, l’honneur de son nom et la place qui lui sied. L’Algérie a réussi à redonner confiance en un avenir meilleur, à renforcer la cohésion nationale, à raviver l’espoir et à relancer l’économie. Elle a aussi réussi à conforter les catégories vulnérables et à gagner la confiance des jeunes femmes et des jeunes hommes. Elle a retrouvé l’image qui lui sied aux niveaux régional et international. L’Algérie a triomphé par sa voix audible et sa place préservée dans le concert des nations. Elle a triomphé en éveillant les consciences, de par le monde, sur la situation humanitaire tragique en Palestine, pays frère”.

“L’évocation de notre indépendance nationale renforce notre détermination et nous permet de mesurer la chance que nous avons d’appartenir à un pays de la grandeur et de l’importance de l’Algérie, ce grand pays qui a toujours su compter sur ses enfants, même dans les pires circonstances, ses enfants qui ont toujours répondu présents à son appel. Ce pays que nous chérissons et auquel nous répondons présents à chaque fois qu’il est question d’une échéance sensible et cruciale pour en être dignes”, a conclu le président de la République.

Article précédentTebboune préside la cérémonie de remise de grades et de médailles
Article suivantFinale de la Coupe d’Algérie 2024 : le CRB sacré pour la neuvième fois de son histoire

Laisser un commentaire