Gendarmerie nationale: le général major Gouassemia limogé, le général Ouelhadj Yahia prend sa place

0
Gendarmerie nationale: le général major Gouassemia limogé, le général Ouelhadj Yahia prend sa place
Google Actualites 24H Algerie

La Gendarmerie nationale connait un nouveau changement à son commandement. Le général major Noureddine Gouassemia est relevé de ses fonctions. Au commandement général du corps, le général Ouelhadj Yahia prend sa place.

Le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a installé ce 03 aout à Alger le Général Ali Ouelhadj Yahia dans ses nouvelles fonctions de Commandant de la Gendarmerie nationale en remplacement du Général-Major Gouassemia Noureddine, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

“Au nom de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément au Décret Présidentiel du 1er Août 2021, Monsieur le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a présidé, ce mardi 03 août 2021, la cérémonie de passation de pouvoir et l’installation du Général Ali Ouelhadj Yahia dans les fonctions du nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale en succession au Général-Major Gouassemia Noureddine”, précise le communiqué.
 

Pour rappel, le général Nouredine Gouasmia, promu général major le 5 juillet dernier, est devenu commandant de la Gendarmerie nationale le 04 août 2020. Il avait remplacé à ce poste le général major Abderrahmane Arrar, admis à la retraite.

Nouredine Gouasmia occupait alors le poste de Chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale. Le général Ali Oulhadj Yahia lui avait succédé à la tête de l’état major du corps.

Article précédentKhalida Toumi atteinte de Covid-19 en prison, selon ses avocats
Article suivantCovid-19 : vacciner le personnel de l’Education avant la rentrée sociale

Laisser un commentaire