Le journaliste Moncef Aït Kaci, correspondant de la chaine de télévision française France 24, et le réalisateur Ramdane Rahmouni ont été placés ce 28 juillet en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs, a-t-on appris des avocats de la défense.
Selon les avocats, les deux journalistes sont poursuivis pour des faits qui remontent à 2019. Si certains évoquent le problème de travail des journalistes sans autorisations formelles. D’autres avocats affirment qu’ils seraient accusés notamment de porter atteinte à l’intérêt national suivant l’article 96 du code pénal et financement étranger.
L’algérie nouvelle synonyme de tyrannie
Cette atmosphère devient suffocante. Tout citoyen ,à fortiori un journaliste ,exprimant son opinion est potentiellement un diviseur, un subversif. Où est le retour à la sérénité qu’on nous claironne ?
[…] Le photographe Youcef Hassani a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs. Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), Il est accusé dans la même affaire du journaliste Moncef Aït Kaci et du réalisateur Ramdane Rahmouni. […]
[…] journaliste Moncef Aït Kaci, le réalisateur Ramdane Rahmani et le photographe Youcef Hassani placés en détention provisoire mardi 28 juillet 2020 par le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs, ont été remis en liberté […]