L’Algérie chute à domicile face à la Guinée : faux pas pour les éliminatoires du Mondial-2026

0
L'Algérie chute à domicile face à la Guinée : mauvais départ pour les éliminatoires du Mondial-2026
Google Actualites 24H Algerie

La sélection algérienne de football s’est inclinée contre la Guinée 1-2 (mi-temps : 0-0), jeudi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le compte de la 3e journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.

La Guinée a ouvert le score en début de la seconde période par Morlaye Sylla (50e), avant que l’Algérie n’égalise dans la foulée grâce un contre son camp du défenseur Yasser Baldé (52e). La Guinée a inscrit le but de la victoire par Aguibou Camara (63e).

A l’issue de ce résultat, la Guinée rejoint l’Algérie à la première place avec 6 points chacun. Le Botswana, l’Ouganda, et le Mozambique, suivent derrière avec 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.

Dans les deux autres matchs du groupe G, prévus vendredi, le Mozambique accueillera la Somalie (14h00), alors que le Botswana se rendra à Kampala pour défier l’Ouganda (17h00).

Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.

Article précédentHydrogène vert : l’Algérie se positionne comme fournisseur clé pour l’Europe
Article suivantRencontre avec le réalisateur Walid Bouchebbah: “Dans El batha, il fallait rester proche de la réalité…”

Laisser un commentaire