Le ministère de la Communication a décidé ce 16 août la fermeture “immédiate” et “définitive” de la chaine de télévision Lina TV.
Dans un communiqué publié sur la page facebook du département de Ammar Belhimer, le ministère de la communication affirme que “la chaine qui ne dispose pas d’agrément ni d’autorisation d’émission dans le secteur de l’audiovisuel”.
Le ministère de la Communication ordonne, de ce fait, “la fermeture immédiate et définitive” de la chaine.
Le ministère de la communication ajoute que cette décision, émane du ministère mais aussi de l’autorité de régulation de l’audiovisuel ARAV et saisi “les autorités compétentes pour appliquer incessamment cette décision”.
Pour rappel, Lina TV a été lancé le 1 octobre 2020, en diffusion expérimentale sur le satellite NileSat. La télévision qui avait choisi le slogan «Télévision lina ou likoum» (une télévision pour nous et pour vous) est une chaîne privée dirigée par Samir Boudjadja, ancien responsable à Echourouk TV et El Djazairia.
« Lina TV est une chaîne généraliste destinée à tous les Algériens et à la région maghrébine, ambitionne d’apporter un plus visuel et culturel à travers des programmes variés qui expriment la diversité et la richesse du patrimoine culturel algérien », était-il souligné dans le communiqué du lancement.
Ses initiateurs la voulait une chaine de débat interactif qui contribuera à « construire une conscience chez le téléspectateur » en phase avec les ambitions des algériens.
Lina TV rassemble des journalistes et présentateurs connus de l’espace audiovisuel algérien comme Leila Bouzidi, Rochdi Redouane et Younes Saber Chérif.
[…] Pour rappel, les mêmes autorités avaient décidé le 16 aout dernier la fermeture définitive de la télévision privée Lina TV. […]
[…] et le ministère de la Communication avaient décidé la fermeture pure et simple de la chaine Lina TV expliquant cette décision par l’absence d’agrément. Le ministère de la communication […]