Oran: mise en service du téléphérique avant la fin de l’année

0
Oran: mise en service du téléphérique avant la fin de l’année
Google Actualites 24H Algerie

Le téléphérique de la ville d’Oran devrait entrer en service avant la fin de cette année, après avoir fait l’objet d’une opération de réhabilitation et de modernisation, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya. Selon la même source, les essais techniques du téléphérique sont en cours avec des cabines vides le long du trajet s’étendant sur une distance d’environ 1.900 mètres. Il sera livré définitivement et entrera en service, fin décembre prochain au plus tard.

A noter que les essais techniques sur l’ensemble des équipements électromécaniques et les câbles ont été achevés, ainsi que sur les cabines du téléphérique de la ville d’Oran, a-t-on indiqué. Les travaux de réhabilitation et de modernisation de la station de départ à Haï Nasr (ex-Derb) ont été achevés, ainsi que la station d’arrivée sur les hauteurs du mont Murdjadjou.

Les travaux concernant la reconstruction de la station Si Salah (ex-Les Planteurs) sont sur le point d’être achevés, avec un taux d’avancement dépassant les 95 %. Le coût global du projet de réhabilitation et de modernisation du téléphérique, qui a été confié à une entreprise helvético-autrichienne, est estimé à plus de 1,47 milliard de DA.

Ce moyen de transport moderne, qui comprendra au total 36 cabines de huit places chacune, permettra d’assurer le transport d’environ 1.200 passagers par heure.

Article précédentLa Russie salue la volonté de l’Algérie de rejoindre les BRICS
Article suivant18 ans de prison ferme requis contre l’ancien P-DG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour

Laisser un commentaire