Présidentielle : Brahim Merad déclare que Tebboune entend “éradiquer totalement la crise du logement” en Algérie

0
Présidentielle : Brahim Merad déclare que Tebboune entend "éradiquer totalement la crise du logement" en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Brahim Merad, directeur de la campagne électorale du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, a sillonné, le vendredi 23 août, plusieurs wilayas de l’Ouest du pays où il a défendu le bilan du président sortant et parlé de certaines mesures retenues dans son programme électoral.


Brahim Merad a animé des rencontres de proximité et des meetings à Miliana (Ain Defla), Chlef, Relizane et Mostaganem. A Mostaganem, il a évoqué l’intérêt accordé par Abdelmadjid Tebboune à la jeunesse et à sa participation à la vie politique nationale. Il a cité l’exemple de la création du Conseil supérieur de la jeunesse.


“Tebboune a demandé aux jeunes d’aller parler en son nom à la télévision dans les tranches de “l’expression directe” durant la campagne. Il a leur demandé d’évoquer la politique qu’il a appliquée pour eux et ses perspectives. Il a également permis aux associations d’être rassemblées au sein de l’Observatoire de la société civile. La création des associations a été facilitée avec l’adoption du système déclaratif. Ainsi, le nombre des associations nationales est passé de 200 à 900. Celui des associations locales a évolué pour passer de 5000 à 9000 actuellement. C’est une manière de permettre aux citoyens de participer à la prise de décision. Le président trace les grandes lignes et le citoyen participe par ses idées pour les appliquer d’une manière efficace sur le terrain”, a déclaré Brahim Merad à Mostaganem.


Il a indiqué que Tebboune donne beaucoup d’importance à la situation de la femme. “Sur le plan économique, Tebboune croit en les capacités de l’Algérie. Il a été wali dans plusieurs walis et ministres de plusieurs secteurs, donc, il connaît parfaitement l’Algérie”, a-t-il dit.


“Ils l’ont écarté parce qu’il avait décidé de combattre la corruption”

Il a rappelé la mise à l’écart d’Abdelmadjid Tebboune de son poste de Premier ministre en 2017 (entre mai et août). “Ils l’ont écarté parce qu’il avait décidé de combattre la corruption. Il a été soutenu par les algériens honnêtes qui voient en lui l’homme de la situation. En moins de cinq ans, il a fait de grandes réalisations. Tebboune entend éradiquer totalement la crise du logement en Algérie. Dans son programme, il prévoit la réalisation de deux millions de logements. Et, il envisage de faire augmenter encore les salaires pour arriver à 100 % durant les deux premières années de son mandat. Deux millions de jeunes reçoivent une allocation chômage actuellement en attendant de trouver un emploi”, a détaillé Brahim Merad.


Il a indiqué que 40 % de 8000 projets sont en cours d’exécution dans les zones d’activités et les zones industrielles de plusieurs wilayas. “Nous allons assister à un grand dynamisme au niveau de tout le pays. Les mines seront mieux exploitées, à commencer par Gara Djebilet (fer). Le minerai sera transporté par train vers les ports du nord du pays. Des usines seront également créées pour transformer cette matière première. Il en est de même pour la mine de Phosphate de Tébessa. Une ligne ferroviaire sera ouverte aussi entre la mine et les ports du nord du pays”, a-t-il déclaré.


Il a parlé d’un programme de construction de lignes ferroviaires dans le sud du pays. “Les cinq prochaines années du mandat seront purement économiques pour que notre pays soit immunisé et mieux protégé”, a soutenu Brahim Merad.


“Le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune s’emploiera  à construire un Etat dont la voix résonnera à l’international. Le Liban avait besoin d’aide pour produire de l’électricité, le président Tebboune a décidé d’envoyer du fioul pour aider nos frères. La solidarité pour nous n’est pas un vain mot”, déclaré Brahim Merad, dans une rencontre à Miliana. Il a rappelé les positions de principe de l’Algérie de soutenir la Palestine et le Sahara Occidental.

Article précédentPrésidentielle: les candidats appellent à investir dans la ressource humaine pour un développement èconomique durable
Article suivantPrésidentielle: Abdelaali Hassani Cherif déclare que le MSP pratique “la politique avec morale et responsabilité”

Laisser un commentaire