Professionnels de la santé: près de 1700 personnes infectées en Algérie

0
Personnel médical: près de 1700 personnes infectées
Droits Réservés

Près de 1700 professionnels de la santé, tous corps confondus, ont été infectés par le Coronavirus (Covid-19) en Algérie, depuis son apparition en février dernier dans le pays, a révélé, ce 8 juillet, le Pr Abdelkrim Soukehal, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie, Pr Abdelkrim Soukehal, relevant que ce virus évolue « trop vite » à travers le monde.

« A ce jour, nous comptabilisons environ 1700 professionnels de la santé, tous corps confondus, atteints du Covid-19 à travers le territoire national. Au début de l’épidémie, nous sommes allés à la guerre sans armes et sans munitions, celle-ci étant très compliquée », a déclaré le Pr Soukhal, spécialiste en épidémiologie, lors d’une rencontre scientifique sur la Covid-19, organisée par l’entreprise algérienne « Vital Care ».

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avait révélé, de son côté le week-end dernier, la Covid-19 avait causé le décès de 26 personnes relevant du corps médical et en a impacté plus de 1500 autres, à travers le territoire national.

Tout en rendant hommage aux praticiens qui sont en première ligne de la lutte contre ce virus, le spécialiste a relevé que cette épidémie connaît actuellement « une montée en puissance et va trop vite », en Algérie comme ailleurs, argumentant son propos par les données actuelles inhérentes à cette évolution.

Article précédentCoronavirus: 469 nouveaux cas confirmés en 24h
Article suivantHamza Bounoua illumine Alger avec des «Lettres du Paradis»

Laisser une réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici