Sonatrach : Rachid Hachichi écarté, Noureddine Daoudi nouveau PDG

0
Sonatrach : Rachid Hachichi écarté, Noureddine Daoudi nouveau PDG

Sonatrach change la tête de la direction de son management. Rachid Hachichi n’est plus le PDG de la compagnie algérienne des hydrocarbures. Il cède sa place à Nouerredine Doaudi.

En poste depuis octobre 2023, Hachichi été remplacé ce 25 octobre par Noureddine Daoudi.

Le nouveau PDG installé dans ses nouvelles fonctions dans l’après-midi de ce dimanche par le ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a été instruit pour booster la présence de l’Algérie sur le marché international. La mission de Daoudi, serait, selon les discours de son installation, de renforcer les parts du marché de Sonatrach et de l’inscrire dans les nouvelles stratégies du marché énergétiques mondiales.

Noureddine Daoudi, qui a exercé au sein de la Sonatrach pendant longtemps, notamment en tant que directeur du service d’exploration, a été président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) d’avril 2020 à juin 2023.

Avant de prendre la direction d’Alnaft, Daoudi avait derrière lui un parcours de plus de trente ans au sein de Sonatrach, occupant plusieurs postes dans le domaine de la géologie et de l’exploration, notamment celui de directeur de l’exploration au niveau de la compagnie pétrolière algérienne.

Rachid Hachichi a été nommé PDG de Sonatrach le 2 octobre 2023 en remplacement de Toufik Hakkar. Il avait déjà occupé le même poste entre avril et novembre 2019

Article précédentAin Temouchent, capitale de la Marionnette

Laisser une réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici