Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce 28 août, une réunion de travail consacrée au secteur du commerce et à la régulation du marché national, en présence du Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, et de hauts responsables civils et militaires.
Le chef de l’État a insisté sur une vigilance accrue dans l’approvisionnement du marché, afin d’éviter toute pénurie de produits de large consommation. Il a également rappelé la nécessité d’une rigueur absolue dans la satisfaction des besoins des citoyens, en réaffirmant la poursuite de la lutte contre la fraude, la spéculation et toute atteinte au pouvoir d’achat.
Tebboune a salué l’intégrité de la majorité des opérateurs économiques et des agriculteurs, soulignant leur rôle central dans l’organisation du marché aux côtés de l’État.
Cette réunion a rassemblé les principaux membres du gouvernement, les responsables sécuritaires, le Gouverneur de la Banque d’Algérie ainsi que les dirigeants des grandes entreprises publiques stratégiques (OAIC, ONIL, Naftal, PCH, Saidal, Agrolog, Agrodiv).
Mardi, une autre réunion avait été consacrée au secteur des transports, marquée par la décision d’importer immédiatement 10.000 bus neufs et des stocks de pneus pour véhicules.