Tebboune : les “Palestiniens ne sont pas des terroristes” et “ce qui se passe à Ghaza est un crime de guerre”

0
Tebboune: le 11 décembre 1960, une halte sur le pas des Chouhada et des moudjahidine
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dimanche depuis Djelfa où il effectuait une visite de travail, que l’agression menée par l’occupation sioniste contre les habitants de la bande de Ghaza en Palestine est “un crime de guerre”, soulignant que “les Palestiniens ne sont pas des terroristes”.

Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre avec la société civile, le Président Tebboune a déclaré que ce qui se passe à Ghaza “est un crime de guerre”.

Evoquant la résistance des brigades de Al Qassam, la branche armée du Hamas, M Tebboune a soutenu que le “les Palestiniens ne sont pas des terroristes” et a ajouté qu’e ‘ils” n’ont jamais été des terroristes car ils défendent leur pays et leurs droits”. “Celui qui défend sa terre, a ajouté M.Tebboune “ne peut-être considéré comme terroriste. Nous les Algériens, on le sait car on nous avait qualifié de terroristes”

Après avoir fait ce rappel utile sur les mouvements de libération, le président de la République a cité la réplique du martyr Larbi Ben M’hidi lorsqu’un journaliste français lui a demandé à son arrestation “Monsieur Ben M’Hidi, ne trouvez vous pas plutôt lâche d’utiliser les sacs et les couffins de vos femmes pour transporter vos bombes? Ces bombes qui tuent des victimes innocentes?” Ben M’hidi, qui dirigeait alors la Bataille d’Alger, lui réplique du tac au tac «et vous, ne vous semble t-il pas bien plus lâche de larguer, sur des villages sans défense, vos bombes napalms qui tuent mille fois plus d’innocents ? Évidement avec des avions ç’aurait été beaucoup plus commode pour nous. Donnez nous vos bombardiers, monsieur, et on vous donnera nos couffins !»

Article précédentDjelfa: Tebboune inaugure d’importants projets de développements
Article suivantEl Khidru Muhammad Abdul Baaqi, directeur du Centre des recherches arabes au Nigeria : l’Occident préfère l’Islam “docile”

Laisser un commentaire