Tebboune réaffirme le soutien de l’Algérie au Soudan face aux défis actuels

0
Tebboune réaffirme le soutien de l'Algérie au Soudan face aux défis actuels
Google Actualites 24H Algerie

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a réitéré ce dimanche le soutien de l’Algérie au Soudan pour surmonter les défis actuels et contrer les forces hostiles qui le ciblent.

Au terme de leurs entretiens au siège de la Présidence de la République, le Président Tebboune, en déclaration conjointe à la presse avec le président du Conseil de souveraineté de l’État du Soudan, le général Abdel Fattah al-Burhan Abdel Rahmane, a affirmé que l’Algérie “se tient aux côtés du Soudan pour surmonter les difficultés actuelles et faire front aux forces hostiles qui le visent”. Il a également salué les “relations séculaires” qui lient les deux nations frères.

Le Président Tebboune a exprimé sa reconnaissance envers la position du Soudan, soulignant que ce dernier “soutient l’Algérie en tant que membre du Conseil de sécurité de l’ONU”. Il a souligné la convergence de vues entre les deux pays sur de nombreuses questions régionales et internationales.

De son côté, le président du Conseil de souveraineté de l’État du Soudan a déclaré que son pays était confronté à “une conspiration ourdie en complicité avec des acteurs régionaux et internationaux”. Il s’est réjoui de voir “l’Algérie présente à toutes les tables de débat ou de négociations, que ce soit au niveau arabe ou régional”.

Le général al-Burhan a souligné que l’Algérie a toujours soutenu le Soudan, et il a loué le nationalisme du peuple algérien et sa défense des causes justes. Il a également relevé la convergence de vues entre l’Algérie et le Soudan sur de nombreuses questions d’actualité.

Article précédentAlex Cizmic : «Belmadi a perdu beaucoup de temps à entreprendre un changement générationnel qui s’imposait»
Article suivantCAN 2023: la RD Congo bat l’Egypte aux tirs au but

Laisser un commentaire