Le wali de Khenchela Bouzidi Ali démis de ses fonctions

1
Le wali de Khenchela Bouzidi Ali démis de ses fonctions
Google Actualites 24H Algerie

Le wali de Khenchela, Bouzidi Ali a été démis, jeudi, de ses fonctions, sur ordre du président de la République, a annoncé le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire dans un communiqué.

« Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire annonce que, sur ordre du Président de la République, le wali de Khenchela, Bouzidi Ali, a été démis de ses fonctions, jeudi 19 mai 2022 correspondant au 18 chaoual 1443 », précise le communiqué.

Article précédentMondiaux féminins: la boxeuse algérienne Imane Khelif vice-championne du monde
Article suivantExpo 2030: Alger soutient la candidature de l’Arabie Saoudite

1 commentaire

  1. Pourtant ,dans un entretien accordé à El Moudjahid, le wali de Khenchela aborde les projets de la relance économique, les transports et travaux publics, l’agriculture, l’investissement industriel et le tourisme dans les régions sahariennes de Babar. :
    – Conformément aux orientations du Président Abdelmadjid Tebboune, la wilaya de Khenchela devra être reliée à l’autoroute Est-Ouest et ce, à travers la concrétisation d’opérations structurantes à savoir la réalisation d’un projet de dédoublement de la route reliant Batna à Khenchela. Structurantes parce qu’elles devraient désenclaver la wilaya et l’ouvrir vers les wilayas du Sud, en reliant la wilaya à Biskra et à El Oued. La modernisation du réseau routier et les projets de dédoublement des routes vont donner une dynamique économique à la région en offrant aussi la mobilité sociale d’autant plus qu’une attractivité sur le plan touristique et pour sortir du désenclavement. Il faut préciser que la wilaya de Khenchela a connu, ces dernières années, un retard en termes de développement et ce par rapport aux wilayas limitrophes, et pour cela un programme complémentaire dédié au développement vient d’être lancé.
    – En application des orientations du Président de la République, dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire de développement au profit de cette wilaya, un total de 18.000 hectares de périmètres agricoles utiles seront accordés aux jeunes porteurs de projets, notamment dans la région sud de la wilaya où le gouvernement envisage l’extension des cultures stratégiques et l’amplification de l’agriculture industrielle en terres sahariennes notamment dans la daïra de «Babar». A cet effet, je cite l’expérience de l’entreprise Cosider, Agrico, une filiale du groupe public, laquelle a réalisé des fermes aquacoles et une importante exploitation des céréales.
    – Dans le cadre du programme complémentaire de développement, des opérations structurantes sont inscrites pour garantir la relance industrielle et améliorer l’attractivité de l’investissement. En premier lieu, des opérations seront concrétisées pour restructurer et moderniser les anciens pôles industriels déjà existant. je cite, à cet effet, le complexe industriel DRAPEST spécialisé en tissage industriel de la laine et le gisement minier d’Ain Mimoun. Ces deux unités seront modernisées dans le cadre de ce plan et suivant les recommandations du Président de la République qui leur accorde un intérêt particulier puisque ces deux unités seront une source de création d’emploi et de richesse

    Que dire de mieux pour un commis de l’État C’était en janvier 2022.

Laisser un commentaire