Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la Présidentielle du 7 septembre, M. Youcef Aouchiche, a affirmé, dimanche soir depuis Béjaïa, son engagement à préserver et défendre les constantes et l’identité de la nation algérienne dans toutes ses composantes.
Lors d’un meeting au Théâtre régional Abdelmalek-Bouguermouh, dans le cadre de la campagne électorale, M. Aouchiche a précisé qu’il souhaitait bâtir une Algérie “solidaire” et “fière de son identité”, en s’engageant, s’il est élu, à “protéger et valoriser l’arabité, l’amazighité, et l’islam” en tant que composantes essentielles de l’identité nationale.
Mettant en avant l’importance de cette “diversité” comme un “facteur d’unité” pour les Algériens, le candidat du FFS s’est également engagé à “soutenir les langues nationales officielles, l’arabe et tamazight.”
Évoquant les réformes sociales clés de son programme, M. Aouchiche a promis “d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens” et de “renforcer la solidarité nationale” en faveur des catégories vulnérables.
Pour atteindre ces objectifs, le candidat du FFS a exhorté les citoyens à “soutenir son projet” et à “repousser les appels au boycott en votant massivement le 7 septembre”.