Au terme d’un scénario fou, le Cameroun a arraché le 5e billet africain se qualifiant pour sa huitième Coupe du monde en battant l’Algérie (2-1 a.p.) à la dernière seconde au stade Mustapha-Tchaker à Blida.
Le Cameroun, battu à l’aller (1-0), a brisé le rêve des Verts qui venaient de marquer le but d’égalisation à la 118e par Ahmed Touba. Les poulains de Djamel Belmadi ont été terrassés par le but de Karl-Toko Ekambi à la dernière seconde du match (120e+4).
La sélection nationale était menée à la marque face à son homologue camerounaise, 1 but à 0, (Blida), à l’issue du temps réglementaire de la manche retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
L’unique réalisation de cette première mi-temps a été marquée à la 22e minute par Choupo-Moting
Il convient de rappeler que lors du match aller de cette double confrontation, disputée vendredi dernier au stade de Japoma à Douala, les Fennecs s’étaient imposés sur le score de 1 but à 0, sur une réalisation de Slimani (40’).
Concernant les autres matchs barrages, le Sénégal, le Ghana, la Tunisie et le Maroc ont validé leurs billets pour le Mondial 2022. Ces derniers se sont qualifiés aux dépens, respectivement, de l’Egypte, du Nigéria, du Mali et de la RD Congo.