Claude Leroy à 24H Algérie: «Pour moi les favoris sont la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Sénégal»

Claude Leroy à 24H Algérie: «Pour moi les favoris sont la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Sénégal»
@24H Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Sélectionneur sur neufs phases finales de CAN Claude Leroy reste un observateur avisé du football africain, rencontré à la fin du match d’ouverture, il nous a livré ses impressions.  

24H Algérie: La Cote d’Ivoire a remporté le match d’ouverture sans toutefois convaincre, un commentaire ?  

Claude Leroy: Les ivoiriens ont fait un match solide pour un match d’ouverture, comme une équipe qui rentre dans la compétition, on sait que ce n’est jamais facile psychologiquement, ils ont gagné 2-0 contre une équipe de Guinée Bissau qui n’a pas fait une forte impression, ils auraient pu mettre un but ou deux de plus, mais aussi ils ont failli encaisser sur une erreur, ils ont fait ce qu’il fallait faire pour un match d’ouverture.

Quelle sont pour vous les trois favoris de cette éditions ivoirienne ?  

Pour moi les favoris sont la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Sénégal, mais c’est une compétition qui reste particulièrement ouverte.  

Est ce qu’on peut s’attendre à une CAN techniquement très relevée ?

Je pense que ça sera une très belle coupe d’Afrique, mais il faudrait que le public ivoirien soit beaucoup plus supporter que spectateur parce que je les ai trouvé un peu léthargiques durant le match d’ouverture. C’est l’équipe qui a entrainé le public et pas le contraire.     

Comment voyez-vous les chances de l’Algérie dans cette compétition ? 

Les chances de l’Algérie d’être sacrée sont réelles, c’est l’une des grosses équipes de cette Coupe d’Afrique des nations. Mais je le redis encore, il y a beaucoup d’équipe qui peuvent être là à l’arrivée, ça pourrait bien être la coupe d’Afrique des surprises.   

Article précédentA Bouaké la fièvre de la CAN monte en cadence:  Algérie-Angola, une entrée à ne pas rater (DIRECT)
Article suivantConcours national du journalisme environnemental: Fatiha Chara, Mohamed Mir et Mustapha Boudi primés

Laisser un commentaire