Google Actualites 24H Algerie

Le compositeur italien Ennio Morricone, réputé dans le monde entier pour ses musiques de films western dont la trilogie de Sergio Leone “Pour une poignée de dollars”, “Pour quelques dollars de plus” et le cultissime “Le bon, la brute et le truand”, est décédé à Rome dans la nuit de dimanche à lundi, indiquent les médias italiens.

Ennio Moriconne, 91 ans, lauréat d’un Oscar en 2016, est décédé dans une clinique de la capitale italienne où il était hospitalisé à la suite d’une chute ayant provoqué une fracture du fémur, selon la même source.

Le “maestro” italien a créé plus de 500 musiques pour le cinéma, avec des mélodies aussi légendaires que celle du film “Le bon, la brute et le truand” (1966). Les Algériens se souviendront de lui comme étant le compositeur du célèbre film “La Bataille d’Alger” de Gillo Pontecorvo.

Ennio Morricone “s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi”, indique un communiqué de l’avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias.

Il est resté “pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu’au dernier moment”, affirme le communiqué. 

 Selon le journal italien La Stampa, il a salué son épouse bien-aimée Maria, qui l’a accompagné avec dévouement à chaque instant de sa vie et a été proche de lui jusqu’au dernier souffle, il a remercié ses enfants et petits-enfants pour l’amour et les soins qu’ils lui ont prodigués”. Presque comme à la fin d’un film, il avait aussi une pensée pour ceux qui aimaient sa musique, il n’a pas oublié d’avoir une “pensée émouvante à son public” dont il a toujours tiré la force de sa créativité grâce et s’est ressourcé de son “soutien affectueux.” 

“Adieu maestro et merci pour les émotions que tu nous a offertes”, a réagi sur Twitter Roberto Speranza, ministre de la Santé.

Article précédentCoronavirus : nouveau pic, 441 nouveaux cas en 24h
Article suivant5 juillet : Le général à la retraite Hocine Benhadid invité à la réception du chef d’Etat-major

Laisser un commentaire