Téléphonie mobile: Ooredoo Algérie reçoit la certification de meilleur employeur

0
Téléphonie mobile: Ooredoo Algérie reçoit la certification de meilleur employeur
Google Actualites 24H Algerie

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie a reçu la certification du meilleur employeur en Algérie pour 2022 remise par le programme Best places to work.

La remise a été faite, dimanche 29 mai au soir, lors d’une cérémonie au Centre international des conférences (CIC) Abdellatif Rahal, au Club des Pins, à l’ouest d’Alger.
Ooredoo Algérie, anciennement Nedjma, est filiale du groupe qatari Ooredoo depuis le 21 novembre 2013. Un groupe présent dans une quinzaine de pays en Afrique et en Asie.
Bassam Youssef El Ibrahim, directeur général de Ooredoo Algérie et Nessrine Krim, directrice exécutive des ressources humaines, ont reçu la certification remise par le directeur régional du Programme “Best Places To Work », Karim Kaitouni.


“L’initiateur du programme « Best Places to Work», à savoir l’« Institut Best Companies-USA » a expliqué aux employés de Ooredoo les différentes étapes de cette étude ainsi que la méthode et les critères arrêtées par l’organisme pour déterminer l’octroi de la certification à toute entreprise s’inscrivant dans le programme y afférent”, est-il relevé dans un communiqué d’Ooredoo Algérie.


“Viabilité de la politique en ressources humaines”

Cette étude, selon la même source, donne la parole aux employés et porte essentiellement sur la perception des collaborateurs quant à la gouvernance de l’organisation et le style de management, les pratiques en matière de politique RH, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues, le climat au travail, l’image et l’appartenance, la qualité et l’excellence et enfin le facteur sociétal.
“La certification de meilleur Employeur, valable de Mai 2022 à Mai 2023,  a été accordée à Ooredoo Algérie en reconnaissance à la viabilité de sa politique en ressources humaines (RH), qui lui a permis de se distinguer parmi les différentes entreprises nationales et multinationales ayant participé à ce programme qui promeut les sociétés activant en Algérie et offrant le meilleur environnement et conditions de travail” est-il précisé dans le communiqué.  
Pour rappel, le programme connu mondialement sous le nom « Best Places to Work» est initié par l’ « Institut Best Companies-USA » dans plus d’une centaine de pays dans le monde.  En Tunisie, la filiale tunisienne de la multinationale de soins Novo Nordisk a été classée meilleur employeur du pays pour 2022 par le même programme.  


Hommage à Aïcha Barki

Par ailleurs, Ooredoo Algérie a rendu un hommage particulier, samedi 28 mai, Aicha Barki, la fondatrice de l’Association IQRAA “et symbole de la lutte contre l’analphabétisme en Algérie”, trois ans après son décès, lors d’une cérémonie à Ain Bessam (Bouira), ville natale de la défunte.
“Ooredoo et IQRAA œuvrent depuis 2006, dans le cadre de leur partenariat stratégique, pour la lutte contre l’analphabétisme en Algérie à travers la concrétisation de nombreuses actions et de projets conjoints, notamment avec la défunte Aicha Barki. Il s’agit entre autres de la construction et la dotation en équipements pédagogiques de cinq centres d’apprentissage, de formation et d’insertion de la femme (AFIF) à El Khroub (Constantine) en 2009, Temacine (Ouargla) en 2013, Ouled Yahia Khadrouche (Jijel) en 2015, Tizi Ouzou en 2016 et à Ain Bassam (Bouira) en 2018”, est-il noté dans un communiqué.

“La collaboration à long terme entre Ooredoo et IQRAA s’est soldée par l’instauration en 2013 du Prix Ooredoo d’Alphabétisation, qui se veut une compétition qui récompense les personnes, les institutions, les organisations et les associations, publiques ou privées, ayant contribué de manière significative aux efforts de lutte contre l’analphabétisme en Algérie. Ainsi, depuis sa création, cinq éditions ont été organisées conjointement par Ooredoo « Iqraa » durant les années 2013, 2014, 2015, 2018 et 2019”, est-il encore ajouté.  

Article précédentFinancement occulte de la campagne présidentielle de 2019: 10 ans de prison ferme requis contre Saïd Bouteflika et Ali Haddad
Article suivantOMS: l’industrie du tabac a un impact “désastreux” sur l’environnement

Laisser un commentaire