Des Présidentielles anticipées pour le 07 septembre

1
Des Présidentielles anticipées pour le 07 septembre
Google Actualites 24H Algerie

Des Présidentielles anticipées auront lieu le 07 septembre prochain, annonce la présidence de la République sur sa page facebook.

Cette décision a été prise par le chef de l’Etat ce 21 mars au terme de la réunion consacrée aux préparatifs de la Prochaine présidentielle. Au terme de la réunion, il a été décidé de convoquer le corps électoral le 08 juin prochain.

L’élection présidentielle devait se tenir en décembre prochain.

Ont pris part à cette réunion le Président du Conseil de la Nation, e Président de l’Assemblée Populaire Nationale, le Président de la Cour Constitutionnelle, le Premier Ministre, le Chef d’État-Major de l’Armée Nationale Populaire, le Directeur du Cabinet de la Présidence de la République, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire et le Président de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections.

Article précédentÉconomie Algérienne : Le premier mandat de Tebboune sous la loupe de Nazim Sini
Article suivantLes plus belles mosquées du monde: la Mosquée Sheikh Zayed, une ode à la lumière et à la spiritualité

1 commentaire

  1. […] L’annonce tombée le 21 mars en fin d’après-midi, a surpris et suscité des conjectures diverses: à l’issue d’une réunion dirigée par le chef de l’État et réunissant les plus hauts responsables du pays, il a été décidé d’avancer la date de l’élection présidentielle d’un trimestre. Les Algériens sont donc conviés à élire leur président le samedi 7 septembre 2024 au lieu du mois de décembre prévu initialement. Le corps électoral sera, pour sa part, convoqué le 8 juin prochain. […]

Laisser un commentaire