Dessalement : 63%  de taux d’avancement des travaux du projet de la station de Cap Djenat

0
Dessalement : 63%  de taux d'avancement des travaux du projet de la station de Cap Djenat
Google Actualites 24H Algerie

Le projet de la station de dessalement de l’eau de mer à Cap Djenat à Boumerdes a dépassé les 63% de taux d’avancement, selon un communiqué du Groupe Sonatrach.

Lors d’une visite d’inspection, le PDG Rachid Hachichi et la wali de Boumerdès, Fouzia Naama, ont examiné les progrès réalisés, accompagnés de cadres dirigeants. Les représentants des entreprises en charge ont fourni des explications détaillées sur l’état d’avancement des travaux, avec des taux de réalisation dépassant les 63%, permettant de respecter les délais fixés pour la livraison de la station.

Le PDG a saisi cette occasion pour visiter les différentes unités de cette station en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Et de souligner que les travaux ont “notablement” progressé en passant à la phase de réalisation d’une unité de prise d’eau de mer, confiée à la société “Méditerranéenne des travaux maritimes (MEDITRAM)”, tandis que les travaux de génie civil, d’électricité et de mécanique ont atteint des taux considérables. D’autres unités sont également sur le point d’être livrées, notamment l’unité de chargement.

“Ce projet est en phase de réception des équipements destinés aux fonctionnement des différentes unités d’exploitation de la station”, a fait savoir la même source.

“La réception de ce projet vital, permettra d’alimenter trois (3) millions de citoyens en eau potable dans les wilayas de Boumerdes et d’Alger, d’autant que la capacité de production de l’unité de dessalement de l’eau de mer de Cap Djenat s’élève à 300.000 m3.

Cette initiative, qui vise à fournir de l’eau potable à trois millions de citoyens des wilayas de Boumerdes et d’Alger, s’inscrit dans les engagements du président Tebboune pour atténuer le stress hydrique.

Article précédentGhaza : l’UE exhorte Israël à “cesser immédiatement” son opération militaire à Rafah
Article suivantFestival international de musique symphonique : quand les chinois jouent du Malouf

Laisser un commentaire