Djazagro: une 21e édition sous le signe de l’innovation

0
Djazagro: une 21e édition sous le signe de l'innovation
Google Actualites 24H Algerie


La 21e édition du Salon professionnel de la production agroalimentaire “Djazagro 2024” a ouvert ses portes au Palais des expositions d’Alger, accueillant plus de 650 exposants nationaux et internationaux. Cet événement majeur, qui se déroule jusqu’au 25 avril, offre aux professionnels et au grand public l’opportunité de découvrir les dernières innovations dans le domaine.

Les exposants, représentant 28 pays, présentent une large gamme de nouvelles technologies dans les domaines de l’équipement, du conditionnement alimentaire, de l’emballage, du process agroalimentaire, des ingrédients et des arômes, ainsi que de l’hygiène et de la sécurité alimentaire.

Selon le co-organisateur de l’événement, Nabil Bey Boumezrag, 41% des exposants se concentrent sur les équipements destinés au process agroalimentaire, avec notamment des solutions pour la boulangerie et la pâtisserie. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir de nouvelles installations de transformation complètes et des solutions technologiques innovantes pour l’industrie laitière, couvrant l’ensemble de la chaîne de production.

Le secteur du packaging, représentant 23% des exposants, propose également des innovations, avec de nouveaux types d’emballages aseptiques et non-aseptiques, ainsi que des étiqueteuses de nouvelle génération offrant une vitesse d’impression supérieure et une connectivité améliorée.

Un concours, baptisé Djaz’Innov, met en avant les meilleures solutions innovantes dans le domaine, avec 22 dossiers présélectionnés. La remise des prix est prévue pour le dernier jour de l’événement.

Parallèlement aux expositions, des conférences aborderont diverses thématiques liées au secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Les sujets incluent le gaspillage alimentaire, les produits biologiques, la traçabilité et la labellisation des produits de terroir, la sécurité alimentaire, les opportunités d’exportation en Afrique et la conformité des produits alimentaires.

Article précédentRencontre consultative tripartite : renforcement de la concertation entre les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye
Article suivantEffondrement du plafond d’une classe d’une école primaire à Oran: le parquet ouvre une enquête

Laisser un commentaire