Djezzy : premiers résultats depuis le rachat de la quasi-totalité des actions par le FNI

0
Performance solide et croissance soutenue : Djezzy dévoile ses résultats du premier trimestre 2024
Google Actualites 24H Algerie

 L’opérateur téléphonique Djezzy livre ce 15 février ses tout premiers résultats depuis le rachat de la quasi-totalité des actions par le FNI(Fonds National d’Investissement).

Djezzy, totalement algérianisé, enregistre le chiffre d’affaires le plus élevé depuis le 4e trimestre 2017 et augmente fortement ses investissements au cours de l’année 2022.                                   

Ainsi, au cours du 4eme trimestre 2022, Djezzy a réalisé un chiffre d’affaires de 24,3 milliards de dinars, enregistrant une forte croissance annuelle de 6,5% ainsi qu’une hausse exceptionnelle de 2,6% comparé au 3e trimestre de la même année malgré une saisonnalité habituellement défavorable. 

Le chiffre d’affaires annuel s’élève à 93,5 milliards de dinars, en augmentation de 5,2% par rapport à 2021 grâce à la croissance de la base de près de 600 000 abonnés, reflétant ainsi l’attractivité du portefeuille d’offres proposé aux clients.      

L’accélération du déploiement et de l’optimisation du réseau menée depuis l’installation du nouveau Conseil d’Administration et de la nouvelle équipe dirigeante en août 2022 ont permis d’améliorer significativement la qualité du réseau et le débit internet. Le montant des investissements en 2022 s’élève à 18 milliards de dinars en hausse de 28% par rapport à 2021.  

Mahieddine Allouche, directeur général par intérim a déclaré à cette occasion que l’entreprise a “réalisé une excellente performance en 2022, dans le contexte de la reprise de la quasi-totalité des actions de Djezzy par le Fonds National d’Investissement. Nous avons réussi à renforcer la stabilité de l’entreprise et lui avons insufflé une nouvelle dynamique qui a eu un effet immédiat sur les résultats du 4e trimestre 2022. Nous travaillons à mettre en œuvre la stratégie tracée par notre actionnaire majoritaire, le FNI, dont l’objectif est d’améliorer fortement la couverture réseau et de renforcer notre présence commerciale, tout en poursuivant la modernisation de nos solutions technologiques”.

En 2022, l’EBITDA s’est établit à 42 milliards de dinars, en hausse de 7,4% par rapport à l’année 2021. La marge d’EBITDA de 45 % en hausse de 1 point par rapport à 2021, continue de refléter la bonne maitrise des coûts opérationnels par la société.

Djezzy a également continué à jouer son rôle d’entreprise citoyenne en contribuant, comme chaque année, à l’effort de solidarité nationale durant le mois de Ramadhan, en distribuant plus de 10 milles couffins au profit des familles nécessiteuses. Elle a également marqué la rentrée scolaire en lançant a campagne Walk For School qui a permis d’équiper 12 milles élèves de packs scolaires à travers toutes les régions du pays.

Devenue entreprise publique économique et acteur majeur dans l’économie nationale, Djezzy s’engage en 2023 à continuer à investir massivement en vue de densifier la couverture réseau et améliorer la qualité de service notamment dans les zones d’ombre et ce
afin de contribuer au développement socio-économique conformément aux orientations des Pouvoirs Publics.

Djezzy continuera, par ailleurs à apporter son apport à l’émergence d’une économie basée sur la connaissance dans le cadre d’une stratégie visant à soutenir les jeunes porteurs de projets et les startups.

      

Article précédentIngérence à BFM TV au profit du Maroc : une officine sioniste mise en cause
Article suivantLa route transsaharienne est” entrée dans sa dernière phase de réalisation”

Laisser un commentaire