Le Général Rochdi Fethi Moussaoui a été officiellement installé, le 25 septembre, dans ses fonctions de Directeur Général de la Documentation et de la Sécurité Extérieure par le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), au nom du président de la République, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale. Il succède ainsi au Général-Major Mehena Djebbar, comme l’indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
“Au nom du Président de la République, Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 19 septembre 2024, j’installe officiellement le Général Rochdi Fethi Moussaoui dans ses fonctions de Directeur Général de la Documentation et de la Sécurité Extérieure, en remplacement du Général-Major Mehena Djebbar. Je vous ordonne également de travailler sous son autorité, d’exécuter ses ordres et ses instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République, et en respect des sacrifices de nos vaillants Chouhada ainsi qu’aux valeurs de notre Glorieuse Révolution”, indique le communiqué.
Lors de cette occasion, le Général d’Armée a profité de l’événement pour donner un ensemble d’instructions et d’orientations aux cadres de cette Direction, les appelant à redoubler d’efforts au service de l’Algérie et à la défense de ses intérêts supérieurs. Il les a encouragés à soutenir leur nouveau Chef et à l’assister dans l’accomplissement de ses missions, en s’engageant pleinement et avec rigueur dans leurs tâches, conformément aux exigences de service.
Le communiqué souligne également que le Général d’Armée a salué les qualités du Général-major Mehena Djebbar, mettant en lumière les contributions importantes qu’il a apportées à l’institution militaire. Il a rappelé que ce dernier a dédié sa vie au service de la Nation et à la défense de la République, assumant avec succès et expertise diverses responsabilités tout au long de sa carrière, témoignant de compétences avérées, de professionnalisme et d’une grande capacité à gérer des dossiers complexes.
Enfin, le Général d’Armée a supervisé la signature du procès-verbal de passation de consignes, conclut le communiqué du ministère de la Défense nationale.