Mourad Adjal remplace Chaher Boukhores à la tête de la Sonelgaz

0
Mourad Adjal remplace Chaher Boukhores à la tête de la Sonelgaz
Google Actualites 24H Algerie

Mourad Ladjal est le nouveau président-directeur général du groupe public Sonelgaz.


Il remplace à ce poste Chaher Boulakhras. La cérémonie d’installation a été organisée, ce jeudi 30 décembre, au siège de Sonelgaz à Alger, en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab. Aucune explication n’a été donnée à ce changement qualifié de brusque, selon des cadres de la Sonelgaz.


« Mourad Adjal est un enfant de l’entreprise et une des compétences qui ont beaucoup donné à la Sonelgaz durant sa carrière professionnelle », a déclaré Mohamed Arkab, repris par la page Facebook de la Sonelgaz.


Mourad Adjal a annoncé qu’il ne ménagerait aucun effort pour atteindre les objectifs de développement durable du groupe. Il a également exprimé sa volonté de donner toutes les capacités à Sonelgaz de manière à la mettre face au défi de l’efficacité et de la concurrence, tout en maintenant la cohérence technique du groupe « afin d’assurer la sécurité et l’approvisionnement énergétique ».


Mourad Adjal, 54 ans,  était PDG de la Société Algérienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz (SADEG), une des principales filiales de la Sonelgaz, employant près de 32.000 salariés.


Mourad Adjal est ingénieur d’Etat en électrotechnique et titulaire d’un diplôme MBA en marketing-management à l’ESG Groupe Paris.


Chaher Boulakhras, ingénieur en économie pétrolière, a été nommé à la tête de la Sonelgaz en mai 2019. Le 14 décembre 2021, il a défendu son bilan lors d’une conférence de presse.


 « En 2021, nous avons exécuté le programme du président de la République avec un taux dépassant les 70 % », a-t-il déclaré. Il a notamment parlé de connexion de foyers et d’exploitation agricoles aux réseaux de distribution de l’électricité et du gaz.

Article précédentCoronavirus: 390 nouveaux contaminés et 8 décès en Algérie
Article suivantOmicron: 12 nouveaux cas détectés en Algérie

Laisser un commentaire