Oran : ouverture d’un nouveau complexe de cinéma

0
Oran : ouverture d'un nouveau complexe de cinéma
Google Actualites 24H Algerie

Le Grand Ciné est le nouveau complexe de cinéma à Oran. Il ouvre ses portes au public à partir de ce vendredi 22 décembre au niveau du centre commercial Le Grand Oran.


Ce pôle commercial et de loisirs, qui s’étend sur une superficie de 33 000 m2, est propriété du groupe AZ Hôtels.
“Le Grand Ciné est doté de deux salles de cinéma ; une de 240 places et une deuxième de 120 places, équipées de matériel sophistiqué et à la pointe de la technologie et qui accueillera les toutes dernières nouveautés ciné en sortie mondiale”, précise le distributeur algérien MD Ciné, dans un communiqué.


MD Ciné , qui a distribué 80 films durant l’année 2023, annonce qu’il agrandit son parc d’exploitation à 15 salles à Alger, à Oran et à Constantine. “Il s’agit de soutenir la culture du cinéma en Algérie”, appuie-t-il.
Les tarifs d’accès aux salles du Grand Ciné seront bientôt annoncés sur les réseaux sociaux du distributeur ( Facebook : Programme Cinéma Algérie Instagram : Progcinémadz).

Deuxième multiplex à Oran


Le Grand ciné est le deuxième multiplex à Oran après Ciné Gold, ouvert en janvier 2022. Propriété de Gold-Vision, une entreprise privée dirigée par Chakib Triki, Ciné Gold, qui est situé au centre commercial d’Es Sania, est composé de trois salles:  286, 100 et 54 sièges. Il propose les derniers films sortis dans les salles mondiales.


Actuellement, sont projetés, entre autres, “Napoléon” de Ridley Scott, “The Marvels” de Nia DaCosta, “Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau” de Francis Lawrence, “Cinq nuits chez Freddy” de Emma Tammi et “Wish : Asha et la bonne étoile” de Fawn Veerasunthorn et Chris Buck.


La prochaine loi sur l’industrie cinématographique précisera les conditions d’exploitation des salles de cinéma et des multiplex en Algérie. Un cahier de charges sera également élaboré à l’adresse des gérants de ces espaces de projection de films.
Le ministère de la Culture et des Arts travaille actuellement pour la récupération de toutes les salles de cinéma, en partie fermées ou partiellement exploitées jusque-là par les communes, comme c’est le cas à Alger avec les salles Algeria, Douniazed ou Afrique ou Le Maghreb et El Feth à Oran.

Article précédentLe Film de Abdenour Zahzah sera projeté à la Berlinale 2024: Fanon, l’insurrection des silencieux, injustices et résistance dans les couloirs de Joinville
Article suivant16eme Édition du FNTP: Une ouverture 5 étoiles

Laisser un commentaire