Procès en appel le 09 février de Louisa Hanoune, Toufik, Tartag et Saïd Bouteflika

0
Affaire de Said Bouteflika et du général Toufik: le tribunal militaire de Blida acquitte tous les accusés
Google Actualites 24H Algerie

Le procès en appel de Louisa Hanoune, Mohamed Mediene dit général Toufik, Athmane Tartag dit Bachir, ainsi que Saïd Bouteflika a été programmé pour le dimanche 9 février 2020, ont indiqué leurs avocats dans des déclarations à plusieurs médias.

Les quatre individus ont été condamnés en première instance par le tribunal militaire durant le mois de septembre à 15 ans de prison ferme chacun pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

Le Parti des Travailleurs (PT) a confirmé de son côté la programmation du procès en appel pour le 9 février de sa secrétaire générale Louisa Hanoune. « Le PT rappelle que sa secrétaire générale a été condamnée arbitrairement par le Tribunal militaire de Blida à 15 ans de prison ferme dans le cadre de la criminalisation de l’action politique ». Le parti a de nouveau appelé à « la libération pure et simple de Louisa Hanoune, à son acquittement et à l’abandon de toute poursuite contre elle car elle est une prisonnière politique et d’opinion ».

« La place de Louisa Hannoune n’est pas en prison. Sa place est à la tête de son parti et au sein de son peuple qui lutte depuis bientôt un an pour le vrai changement », estime le Parti des Travailleurs.

Article précédentCoronavirus: les 36 étudiants algériens seront mis en quarantaine une fois rapatriés
Article suivantENIEM en difficulté financière: un premier crédit de 1,1 milliard de DA débloqué

Laisser un commentaire