Tebboune préside un forum d’affaire algero-russe à Moscou

0
Tebboune préside un forum d'affaire algero-russe à Moscou
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, poursuit ce mercredi sa visite d’Etat de trois jours, entamée mardi en fédération de Russie, à l’invitation de son homologue russe, M. Vladimir Poutine.

Intervenant à l’ouverture des travaux du Forum, le Président Tebboune a affirmé que l’Algérie “s’est engagée dans un programme de relance économique multidimensionnel, et fait de 2023 l’année de la relance économique”, soulignant que le pays “a inscrit la révision du cadre juridique régissant l’investissement au centre des priorités afin d’assurer un climat des affaires idoine”.

Soixante-dix (70) opérateurs économiques algériens et 200 hommes d’affaires russes participent à ce Forum, un évènement permettant aux deux parties d’explorer les opportunités d’investissement et de partenariat, et de renforcer la coopération à l’effet de de donner une forte impulsion aux relations économiques algéro-russes.

Tebboune a également mis en relief “les efforts importants consentis par l’Algérie pour lutter contre la bureaucratie et affranchir, partant, l’investissement des entraves administratives”, tout en œuvrant à “un rythme soutenu à l’encouragement de l’investissement hors hydrocarbures et à la captation des projets économiques”.

Une place dédiée à l’Emir Abdelkader

Le président de la République a, par cette même occasion, inauguré, ce mercredi à Moscou, une placette et une stèle commémorative de l’Emir Abdelkader, la première du genre en Russie érigée à la mémoire d’une personnalité algérienne en reconnaissance aux contributions et au rôle du fondateur de l’Etat algérien dans la diffusion des valeurs de tolérance et de dialogue des religions et principes de l’humanité.

En marge de cette visite à l’invitation de son homologue russe, Vladimir Poutinre, le chef de l’Etat visitera également le Conseil de la Douma et le Conseil de la fédération de Russie. Il rencontrera aussi des représentants de la communauté nationale établie en Russie, partant de son attachement à communiquer avec la communauté nationale à l’étranger et à écouter ses préoccupations.

Le chef de l’Etat participera également aux travaux du forum économique international de Saint Petersburg (SPIEF). Ce matin, il avait procédé à l’ouverture des travaux du Forum économique algéro-russe.

Le président de la République visitera également le Conseil de la Douma et le Conseil de la fédération de Russie.

Il rencontrera aussi des représentants de la communauté nationale établie en Russie, partant de son attachement à communiquer avec la communauté nationale à l’étranger et à écouter ses préoccupations.

Lors de cette visite qui intervient dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays amis, le Président Tebboune participera aux travaux du forum économique international de Saint Petersburg (SPIEF).

Article précédentMeta lance un modèle de création d’images par IA “semblable à un humain” 
Article suivantLe Grand musée d’Afrique installé provisoirement à la  villa Boulkine à Hussein Dey

Laisser un commentaire