“4 millions de vaccins anti-covid seront réceptionnés avant fin juin”, selon le Pr Mahyaoui

0
Google Actualites 24H Algerie

L’Algérie recevra d’ici fin juin un lot de 4 millions de doses de vaccins ani-ti covid-19 a annoncé ce matin le Pr Mahyaoui sur les ondes de la radio nationale.

Ces 4 millions de doses attendues s’ajouteront aux 2,5 millions de doses de divers vaccins anti-Covid-19 reçu à ce jour, a prcisé le professeur Ryadh Mahyaoui, membre du Comité scientifique de suivi et de surveillance de l’épidémie du coronavirus, confirmant  que la vaccination a touché près de deux millions d’Algériens à ce jour.

L’invité de la matinale de la chaine 1 de la Radio Algérienne a également confirmé l’arrivée de 400 000 doses de vaccins seront réceptionnées dans les prochaines 24 heures.

Appels à se faire vacciner

Dans le même contexte, il a appelé les citoyens à se rendre dans les Centres de santé de quartier pour se faire vacciner. « Il est prévu par conséquent d’intensifier la vaccination qui va être généralisée sur les places publiques.

M. Mahiaoui a souligné que “la campagne de vaccination se déroule à un rythme normal, malgré ce que je savais de la lenteur de ses débuts ». Il appelle les citoyens à se rendre au centre de santé le plus proche pour recevoir le vaccin contre le virus Corona, soulignant qu’il n’y a plus une nécessité de passer par l’inscription à la plateforme numérique du ministère de la Santé.

L’invité a révélé la possibilité de délocaliser l’opération de vaccination en dehors des centres médicaux et paramédicaux, et a souligné à cet égard la nécessité pour le vaccin d’atteindre les groupes cibles du processus, notant que la campagne a été lancée ce dimanche sur la place Bab El Oued.

Pour rappel, ce dimanche 06 juin sera le lancement officiel de l’opération de vaccination de masse dans la capitale. L’opération débutera par la place El Kittani à Bab El Oued à Alger qui sera le premier espaces supplémentaires de proximité dédié à l’élargissement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en dehors des structures de santé.

Selon le ministère, cette opération  » sera généralisée à travers d’autres communes de la capitale et aux autres wilayas et ce, dans l’objectif de faciliter l’opération de vaccination à travers l’ensemble du territoire national ».

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid avait donné des orientations à tous les directeurs de la Santé à travers les wilayas du pays, à l’effet de renforcer la campagne de vaccination contre la pandémie de Corona.

Article précédentCovid-19: lancement ce 6 juin l’opération de vaccination dans les espaces publics à Alger
Article suivantLiberté d’opinion, idéologie et politique dans l’interview du président

Laisser un commentaire