Construction sur le toit d’un immeuble à Telemly: la régie foncière d’Alger réagit

0
Construction sur le toit d'un immeuble à Telemly: la régie foncière d'Alger réagit
Construction sur le toit d'un immeuble à Telemly: la régie foncière d'Alger réagit
Google Actualites 24H Algerie

La Régie foncière de la ville d’Alger (RFVA) réagit à la polémique sur les réseaux sociaux à propos des travaux de construction sur le toit d’un immeuble néo-mauresque à Telemly, Alger-Centre. Dans un post Facebook diffusé ce mardi 13 octobre 2020, la régie a donné des explications.

Les travaux de construction en cours sur le toit de cet immeuble “ne sont que la reconstruction d’une résidence construite à l’époque coloniale après la chute du plafond du sixième étage”, explique la régie. “Ce qui nous a obligés à entamer les travaux afin de préserver la sécurité des habitants de cet immeuble et des passants”.

La résidence fait l’objet d’un acte de propriété d’un citoyen, rajoute-t-on.

La RFVA poursuit que ces travaux, qui ont été lancés en collaboration avec le Contrôle technique des constructions (CTC) et les services concernés de la commune, redonneront à l’immeuble numéro 144, situé au boulevard Krim Belkacem, “sa façade originelle”.

Des images de ce chantier ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Des internautes dénonçaient ainsi une construction “chaotique” et “nuisible” au paysage de cet immeuble, qui date de l’époque coloniale.

Article précédentTunisie: un naufrage d’une barque de migrants fait 13 morts et 9 disparus
Article suivantAéroport international d’Alger : la piste principale réceptionné fin octobre

Laisser un commentaire