Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a décidé la levée de la mesure de fermeture des établissements scolaires à compter du dimanche prochain, indique un communiqué des services du Premier ministre.
“En application des instructions de Monsieur le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l’autorité sanitaire, le Premier Ministre, Ministre des Finances Monsieur Aïmene Benabderrahmane, a décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19) au niveau du secteur de l’éducation nationale”, précise le communiqué.
C’est ainsi qu’il a été décidé “la levée de la mesure de fermeture des établissements scolaires, à compter du dimanche 6 février 2022, dans le respect du protocole sanitaire validé par le comité scientifique et l’accélération de la vaccination des personnels de l’éducation nationale”, ajoute le communiqué des services du Premier ministre.
Aucune reprise des cours si le personnel de la éducation n’est pas entièrement vacciné. La vaccination doit être obligatoire pour tout le personnel , faute de quoi aucun enseignant non vacciné n’est admis dans le établissement. Voilà la vraie décision a prendre , au lieu de tergiverser et renvoyer la balle au comité scientifique qui n’est qu’un organe consultatif.
VACCINATION OBLIGATOIRE POUR TOUT LE PERSONNEL DE L’ÉDUCATION.