L’ex ministre des Relations avec le Parlement Tahar Khaoua placé en détention provisoire

1
L'ex ministre des Relations avec le Parlement Tahar Khaoua placé en détention provisoire
Google Actualites 24H Algerie

Le juge d’instruction au Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné le placement en détention provisoire de l’ancien ministre des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua , rapporte ce 19 juin l’APS.

Cette mise en détention provisoire, apprend l’agence de source judiciaire, fait suite à des poursuites pour une affaire d’abus de pouvoir aux fins d’obtention d’avantages dont les victimes sont des commerçants.

Tahar Khaoua, 2e ex-ministre arrêté en une semaine

Pour rappel, Tahar Khaoua avait occupé le poste de ministre des Relations avec le Parlement de mai 2015 à juin 2016 puis de mai 2017 à mars 2019.

Pour rappel, l’ex ministre des ressources en eau, Arezki Berraki a été également mis en détention provisoire par la même juridiction.

Les faits qui sont reprochés à Arezki Berraki sont antérieurs à sa nomination au Gouvernement. La justice lui reproches des affaires de corruption datant de l’époque où il dirigeait l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT).

Article précédentBaccalauréat : plus de 731.000 candidats aux épreuves
Article suivantLa Fondation Emir Abdelkader va déposer plainte contre Noureddine Aït Hamouda

1 commentaire

  1. L’étau se resserre de plus en plus au niveau de tous ces postes de reponsabilites ministérielles. Un jour …. peut être que le sang des martyrs rejaillir pour englouti tous ceux qui ont touché à la richesse de ce pays . Cette richesse est multiforme : richesses financières, richesses naturelles, richesses humaines , richesses en tout genre , le Bon Dieu a entre les mains son calepin de bien et de mal fait par tout responsable auquel il a accordé confiance.

Laisser un commentaire